Invité Invité
| Sujet: Découverte [PV Amy] Dim 6 Jan 2008 - 20:41 | |
| "Rêve, n. m. : Images produites pendant le sommeil et résultant de l'activité psychique." - C'était un grand bateau. Un grand et magnifique bateau de croisière. Vous avez déjà vu Titanic ? Eh bien il était semblable au paquebot de ce film. Les cheminées fumaient abondamment, formant une masse impressionnante de fumées blanches au dessus d'elles. Il avait un nom : le Princess. Il naviguait dans le Pacifique, bien décidé à rejoindre la cote. Soudain, il rencontra un iceberg et ce fut le drame. Cette histoire allait mal finir, c'était certain. Assise sur un grand fauteuil de la salle principale, les écouteurs de son baladeur dans les oreilles, le son monté à fond pour ne plus rien entendre, Lindsay ferma les yeux et tenta d'oublier ce qui se passait autour d'elle. Le paquebot coulait et, dans quelques instants, il allait se retrouver en morceaux, c'était certain. Son petit ami n'était même pas là, près d'elle. La jeune femme ne savait pas où il était, il lui avait juste précisé qu'il allait chercher des boissons. Autour d'elle, elle sentait les autres passagers s'agiter, cherchant certainement un moyen de s'enfuir ou un endroit pour se mettre à l'abri pour avoir une chance de survivre. Mais la jeune Portman ne faisait rien de tout ça, pour la simple et bonne raison qu'elle croyait en sa bonne étoile. Elle ne pouvait pas quitter ce monde si tôt, c'était impossible. Elle était beaucoup trop jeune pour ça. En plus, elle n'était même pas mariée. Et puis l'idée de ne pas avoir pu dire à au revoir à ses parents et à Jason la répugnait et l'attristait au plus au point. Alors non, elle allait rester vivante. Pour eux. Il fallait juste espérer, se dire que tout irait bien. Et tout irait bien. C'était sûr. Soudain, elle entendit un énorme bruit, semblable à une explosion. Ses yeux se serrèrent encore plus, tentant vainement de ne laisser passer aucunes images. La dernière chose qu'elle vit fut donc seulement du noir. Du noir et... plus rien.
"Lindsay, debout !"
La jeune héritière ouvrit les yeux qui rencontrèrent le plafond marron de sa chambre. Lindsay fut forcée de constater qu'il n'y avait ni paquebot, ni iceberg, ni naufrage. Elle avait tout simplement... rêvé. Elle se redressa tout doucement, un peu déboussolée par ce qu'elle qualifierait de cauchemar. Son amie, Shenae, était au bout de son lit, déjà prête à sortir pour se balader. Ses yeux bleus croisèrent ceux de Lindsay et elle pu y lire de l'inquiétude. Il était vrai que, d'habitude, la jeune femme était toujours survoltée, même de bon matin. Son attitude restait généralement semblable à l'intensité d'une pile électrique. Et puis il ne fallait pas oublier qu'elle était toujours levée avant ses camarades et que, d'habitude, c'était la jeune Portman qui réveillait tout le monde. Aujourd'hui, les rôles semblaient inversés, ce qui turlupinait grandement Shenae...
"Tu bougeait beaucoup dans ton sommeil, alors j'ai pensé que c'était mieux pour toi de te tirer de ton rêve qui ne semblait pas agréable..." lança t-elle d'un ton toujours aussi méfiant.
La pauvre devait sans doute croire que Lindsay préparait un mauvais coup pour être aussi calme. Il fallait dire que c'était toujours considéré comme suspect quand elle ne s'agitait pas dans tous les sens. Néanmoins, ce n'était pas ça du tout. Pour une fois, la jeune femme n'avait pas l'intention de faire des blagues. C'était juste son rêve qui l'avait quelque peu troublé. Après tout, elle n'avait pas de petit ami et ne connaissait personne qui s'appelait Jason. Et puis Lindsay était persuadée qu'elle n'embarquerait jamais sur un bateau aussi luxueux de si tôt. Ce cauchemar était complètement insensé. Comme la plupart des rêves, d'ailleurs... mais Lindsay était le genre de personne à croire qu'ils signifiaient tous quelque chose. De ce fait, elle ne pouvait s'empêcher de se remémorer chaque instant de son rêve pour essayer d'en comprendre la signification, ce qui expliquait son air absent et l'inquiétude de son ami. Inquiétude qui n'allait cesser de croître si Lindsay continuait de ne rien dire.
"Dit, Shenae... il y a des icebergs, dans le Pacifique ?"
***
Après l'épisode matinale, Lindsay et sa meilleure amie étaient descendues pour déjeuner, après qu'elle ait rassurée pendant au moins dix minutes Shenae sur son état de santé. Oui, elle allait bien. Non, elle n'avait pas besoin d'aller à l'infirmerie et oui elle avait fait un cauchemar, mais rien de grave. Lindsay n'aurait jamais cru qu'avoir un caractère comme le sien lui poserait problème dès qu'elle arrêterait l'espace d'un instant d'être le bout en train de service. C'était fou comme les gens avaient du mal à comprendre et à accepter le changement, surtout quand ils étaient habitués à quelque chose depuis longtemps. Mais bref, là n'était pas la question. Le petit déjeuner se passa sans problèmes, rythmés par les conversations plus ou moins axés sur le même sujet : le bal de Noël.
A la fin du repas, Lindsay décida de faire un tour dans le parc. Le week-end était bien car il n'y avait pas de cours, mais, la plupart du temps, la jeune femme s'ennuyait. Eh oui, elle était sans doute l'une des seules personnes à ne rien trouver à faire pendant les jours libres, mais que voulez-vous. Impatiente et active comme elle était, aucune activité ne pouvait la contenir assez longtemps pour qu'elle se sente occupée sans avoir envie de trouver autre chose à faire. La jeune héritière enfila une veste au dessus de son tee-shirt vert et prit la direction du hall, avant de passer les grandes portes en chênes. Il ne faisait pas vraiment froid, mais Lindsay était d’une nature plutôt frileuse. Le parc était de loin son endroit préféré. C’était là quelle allait réfléchir, quand elle en avait besoin. Malgré le nombre impressionnant d’élève qui s’y retrouvait, c’était toujours calme, quand on savait trouver le bon endroit, bien entendu...
|
|